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H5

Hello Books

Un coffret de 3 livres conçus par le collectif H5, pour comprendre les mécanismes du marketing et mieux s'en libérer.

HELLO™ est une entreprise simulacre incarnée par un aigle, hybride de l’emblème américain et d’Hello Kitty, dont le slogan est "Ensemble pour un monde qui nous ressemble". HELLO™ déploie sa communication tentaculaire jusque dans l'édition et le coffret HELLO BOOKS permet de découvrir la stratégie marketing d’une marque forcément sympathique.

Créateur d’un langage qui dépasse son seul domaine, le marketing, et avec lui la communication, manient les mots et les images. Par un jeu de vases communicants, un glissement progressif, ils se substituent au discours politique pour fabriquer des mythologies médiatiques dont personne ne semble s’étonner. Ainsi, la société toute entière s’organise en regard d’images et de logos emblématiques et formatés, de concepts étonnement vides de sens. 

À l’image de ce système ambigu, HELLO™ s’incarne dans une esthétique du jeu et du bonheur, dont l’enfance — fantasme de pureté, lieu de l’utopie et du désir — est la cible idéale. Une machine de guerre au parfum de Disneyland qui enchantera les petits et questionnera les adultes : Le marketting est-il un jeu d'enfant ?

 

HELLO BLUE BOOK
Un livre de coloriage.
Le Hello Blue Book répertorie 48 utilisations différentes de la figure de l’aigle dans les logos et les emblèmes à travers le temps et les continents. Un livre de coloriage pour se jouer de l’histoire, des symboles et de la communication.
48 pages

HELLO YELLOW BOOK
Un livre de jeu et d’activités.
À la manière d’un cahier de vacances, le Hello Yellow Book diffuse les valeurs et les codes graphiques de la marque en proposant à l’enfant le monde selon Hello™. Sous l’apparence d’un manuel pédagogique et ludique, il en inculque les fondamentaux : je pense, je lis, j’écris, je joue, je compte Hello™.
48 pages 

HELLO WHITE BOOK
Un livre qui décrypte, analyse et critique.
12 cartes blanches données à des historiens, des écrivains, des journalistes, des spécialistes du langage et de la communication.
Pour comprendre les origines de la symbolique de l'aigle et déjouer, sans perdre son humour, les stratégies des marques qui envahisent notre quotidien.
60 pages

 
Contributeurs du White Book : Delphine Caudy, Claire Guezengar, Laurent Habib, Jean-Paul Lardos, Jean-Yves Leloup, Bénédicte Madinier, Matière Primaire, Michel Pastoureau, Judith Rueff, Franck Stofer, Arnaud Viviant
  • Commander
  • Graphiste : H5
  • 156 pages
  • 18 x 21 cm
  • 3 livres sous coffret
  • Paru en novembre 2012
  • ISBN : 978-2-917217-32-0
  • 29,90 €
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